Handshake_edited_edited.jpg

Réflexologie et Entreprise

Le stress fait partie du quotidien des travailleurs quel que soit leur secteur d’activité.

La charge de travail, le rythme, les responsabilités, les relations humaines mais aussi les postures récurrentes ou encore les écarts de températures sont à l’origine de ce stress. Bien qu’il soit positif et qu’il permette au travailleur de pousser ses limites intellectuelles et physiques, il peut devenir, s’il est mal géré, un frein redoutable.

Notre corps a besoin de se sentir bien pour faire face à un travail et supporter les tensions du quotidien.

En effet, les TMS (Troubles musculo-squelettiques), les troubles digestifs, les troubles du sommeil, le manque de concentration, l’anxiété et la fatigabilité rendent les travailleurs moins performants.

D’après l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, 1 salarié sur 5 en Europe, déclare souffrir de troubles liés au stress au travail. D’ailleurs, le stress serait la première cause d’arrêt maladie. Et les situations de stress au travail engendrent souvent des états dépressifs à l’origine de troubles psychosociaux et musculo-squelettiques (TMS).


Autrefois réservée aux grandes entreprises, la réflexologie se développe désormais également dans les petites et moyennes entreprises. Elle va permettre de maintenir un état de bien-être et d’efficacité au travail, de devenir un moyen facile et efficace pour se ressourcer, en peu de temps, faire de la prévention et gérer le stress.

La réflexologie s’intègre très bien dans une journée de travail, pendant la pause déjeuner, lors d’un séminaire ou entre deux réunions. En effet, quelques minutes suffisent pour ressentir les premiers effets et une détente.


Les bienfaits des soins de réflexologie au travail :


  • Amélioration de la productivité et l’efficacité

  • Reconnaissance du salarié et de son travail

  • Sensation de bien-être et de relaxation.

  • Réduction des tensions physiques et émotionnelles liées au travail

  • Gain de vitalité et de tonus.

  • Renforcement du système immunitaire de l’organisme.

  • Amélioration du climat social et l’ambiance de travail.

« Se réunir est un début,

Rester ensemble est un progrès,

Travailler ensemble est la Réussite. »

Henry FORD

Demandez votre devis.