Image de Rikonavt

Réflexologie et les soins de support

Bien plus qu'un accompagnement, une vocation.

Les personnes atteintes d’un cancer, et notamment en cours de traitement, doivent faire face à beaucoup : gestion du stress et de l’anxiété face à la maladie, organisation des soins qui rythment le calendrier, fatigue, effets secondaires des traitements…


L’approche en oncologie a évolué au fil des années, et, au-delà du traitement de la maladie elle-même, le bénéficiaire a de plus en plus été pris en compte dans sa globalité et dans ses besoins. 

Les soins de support ont alors été développés.


Traduit de l’anglais « supportive care », le terme « soins de support » désigne « l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades, parallèlement aux traitements spécifiques, lorsqu’il y en a, tout au long des maladies graves ».

Ils font partie intégrante de la prise en charge et ne sont ni secondaires, ni optionnels.


L’objectif est que toute personne, quel que soit l’endroit où elle se trouve, puisse bénéficier de soins de support et d’un accompagnement approprié.

Avec cette merveilleuse spécialisation, je peux vous accompagner dans votre globalité, en m'adaptant à vos besoins et vos attentes, avec beaucoup de douceur, de bienveillance, de sécurité et de sérénité.


Que ce soit en cabinet, en structure de soin ou à domicile, mon objectif n'est pas de guérir le cancer, mais de vous permettre de mieux accepter dans la limite du possible la maladie.

Les différents soins qui vous seront proposés, après un recueil d'information personnalisé, vous aideront à vous relaxer avant les traitements, d’assurer une meilleure qualité de vie possible sur les plans physique (tensions physiques, troubles digestifs, la fatigue,...), psychologique (peur, angoisse, stress...) et social (image de soi, confiance en soi...), tout en limitant les effets secondaires de ces derniers : 

  • Nausées et vomissements

  • Fatigue (cette dernière peut aussi être due à la maladie)

  • Perte de cheveux

  • Perte d’appétit

  • Changement de goût et d’odorat...

Tarification :

En cabinet, en structure de soin ou à domicile.

Un soin de réflexologie de 60 minutes (par semaine, avant et/ou après l'ambulatoire, en fonction de votre envie) - 35 €