Image de Khoa Pham

Réflexologie et Nourrisson
&
Les ateliers Parents/Enfants

La réflexologie a de nombreuses vertus thérapeutiques, aussi bien sur les nouveaux nés que sur les plus grands.

Toucher son bébé, son enfant, le masser est un moment de communication pour les parents. C‘est même un échange privilégié pour lui montrer qu’on l’aime et qu’on souhaite le soulager.

On ne le sait que très peu, mais il est même possible de pratiquer la réflexologie dès la naissance, ce qui permet au nourrisson de prendre conscience qu’il a un corps. C’est un moment de relaxation, qui apaise les nouveau-nés un peu agités, surtout la nuit.

Tout en allant accompagner et soulager les petits maux de bébé et à l'aider à mieux s’adapter à ce nouveau monde, la réflexologie va également aider les parents à se sentir mieux et à prendre confiance en eux.


En effet, dès que notre enfant pleure trop longtemps, ou qu’il s ‘agite un peu, nous, les parents, nous nous sentons nerveux et mal à l’aise. L’impression de mal faire ou de ne pas en faire assez. Il faut retenir que nous sommes tous de bons parents à notre manière et que nos bébés, nos enfants sont de vraies éponges. Ils ressentent notre stress, nos émotions et très vite s’installe une fatigue générale. 


Cette spécialisation m’offre la possibilité de prendre soin de votre nourrisson mais aussi de votre enfant selon une approche spécifique sensorielle basée sur la compréhension des modes de fonctionnement de la relation parents/bébé/enfant. 


Les protocoles de stimulation mis en place permettent de vous recevoir en cabinet, à domicile ou encore au sein de services de maternité.


«Par la caresse, nous sortons de notre enfance mais un seul mot d’amour et c’est notre naissance. »

Tarifications :

Un soin de réflexologie pour bébé de 60min - 35€

3 soins de réflexologie de 60 min soit 1 séance par semaine - 90 €

*Les forfaits sont payables dès la première consultation avec la possibilité de payer en plusieurs fois.