20220720_144250.jpg

Qui suis-je ?

Diplômée d’un BAC Sciences Techniques Sanitaires et Sociales en 2012, ma vocation d’être Aide-soignante depuis 2013 n’est pas passée inaperçue.

Travaillant dans différents services comme en gériatrie, cardiologie, réanimation, pneumologie, soins palliatifs et auprès de différentes populations, j’ai fait le choix de consolider mon métier de soignante en élargissant mes compétences et mes connaissances afin de me rapprocher des valeurs fondamentales qui me correspondent de plus en plus avec l’âge.


Mettant en avant l’empathie, l'authenticité, le respect, le non-jugement, l'humanitude, l’écoute, le prendre soin, le bien-être, la prise en charge de la douleur et le confort, cette voie est apparue comme une évidence.


Plusieurs années dans le soin, que cela soit de jour comme de nuit, demandent toujours plus d’exigences et de stress, c'est ce qui m’a convaincu de sauter le pas : apporter différemment du bien-être et du mieux-être autour de moi.

Ayant eu également recours à différentes disciplines liées au bien-être, dont la réflexologie, j’ai pu ainsi connaitre ses bienfaits aussi bien dans ma vie quotidienne que celle de mes proches et de mes patients.

La question d’élargir mes connaissances est devenue pour moi bénéfique, entrainant un réel épanouissement autant sur le plan professionnel que personnel.

« Le succès ne vient pas par accident. C’est du travail intense, de la persévérance, de l’apprentissage, de l’étude, du sacrifice et plus que tout ; c’est de la passion pour ce que vous faites. »

Pelé